Avec un autre membre de la team Sadr Provence, nous avons choisi de monter notre propre setup en Espagne, à E-Eye, à environ 100km au nord de Seville, dans la sierra espagnole. Plus de nuits claires, meilleur ciel, et possibilité d’installer un instrument plus gros à terme. Nous avons donc créer Sadr Espagne en juin 2017, portant à quatre le nombre de setups en remote de l’association Sadr (un en Provence, deux au Chili et un en Espagne).
Le setup est constitué d’une lunette Takahashi TSA 120 modifiée avec un crayford Feather Touch Starlight Instruments 3″, un correcteur TOA 35FL. Pour protéger la lunette, et faire des flats, on utilise un Gemini Snap Cap, ainsi qu’une résistance chauffante AstroZap .
La monture est une Skywatcher AZ-EQ6, avec une platine de fixation SkyMeca. Le focuser un Sesto Senso de PrimaluceLab
La camera pour imager est une QHY163M, avec une route à filtre QHYCFW2 et un diviseur optique QHYOAG, le tout accompagné de 7 filtres Astrodon 36mm non montés LRGBSHO, en 5 nm pour les filtres à bande étroite. La caméra de guidage est une QHY178IIIM
La gestion de l’alimentation est effectuée par un Lunatico Dragonfly, le tout controlé à distance par SGP.
E-Eye est un site qui accueille des setup en remote, dans des abri de 6 à 8 places, avec toit individuel motorisé. Nous sommes situé dans le dernier en date, Apollo V.