Club Chevry 2 Echecs - Club d'échecs de Gif sur Yvette

A venir

Aucun événement

Finale du Grand Prix des jeunes de l'Essonne

Le 5ème Open rapide de Yerres et l'étape finale du Grand Prix des jeunes de l'Essonne a eu lieu le dimanche 10/06/2018 à Yerres. Les jeunes Giffois ont été une fois de plus primés :

Open B (moins de 20 ans): 

  • 3e Cadet-Minime : Thomas Ferrandis
  • 1er Benjamin: Jonathan Tran
  • 2e Benjamin: Thomas Chaintreau
  • 1ère Benjamine: Camille Tran
  • 1er Pupille: Thomas Tran
  • 2e Pupille: Jérémy Tran
  • 3e Pupille : Jin-Xian-Koki Jen
  • Léo Crouzet et Florian Picod décrochent les 8e et 9e places avec 4 points sur 7.
En Open C (moins de 10 ans) Maxime Chaintreau (PouM) n'a pas obtenu les résultats qu'il attendait et termine 10e, tandis que notre petit poussin Alexandre Da Cunha a réussi à attraper 3 points sur 7 et une jolie 17e place pour sa première participation au grand prix de l'Essonne.
 

Au classement général du Grand Prix de l'Essonne des moins de 20 ans on retrouve :

  • en 2ème place du podium : Jonathan Tran
  • en 3ème place du podium : Thomas Chaintreau
  • 1ère Minimette : Aziliz Henry
  • 1er Benjamin : Jonathan Tran
  • 1er Pupille : Thomas Tran

 

Résultats disponibles sur les liens suivants sur le site de la FFE :

 

 

 

Championnat de France de parties rapides à Orsay

Le weekend de l’Ascension, se sont déroulés les championnats de France  de Rapides et de Blitz à Orsay. La plupart de nos représentants n’ont pas encore atteint leur majorité, ce qui ne les a pas empêchés de bien figurer dans les deux tournois, pourtant très relevés.

 

Rapides (13 rondes, 367 participants)

Saluons la bonne performance de Dorin qui rafle le prix adulte du CDJE, et termine premier Giffois. Notons également les moyennes obtenues par 5 jeunes (Thomas F., Jonathan, Quentin, Léo, Aziliz) et les bons résultats globaux.

8 points : Dorin

6,5 points : Thomas F., Jonathan, Quentin, Léo, Aziliz

6 points : Guillaume R., Thomas C., Thomas T. Loïc

5,5 points : Jérémy, Enzo

5 points : Maxime, Guillaume B., Camille, Marianne

4 points : Florian

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/44627/44627&Action=Ga

 

Blitz (24 rondes, 333 participants)

Dorin s’est à nouveau distingué avec le prix de l’Essonne. Maxime termine premier jeune Giffois et, d’une manière générale, les plus jeunes se sont très bien comportés lors de ce tournoi, notamment Thomas T, Jérémy et Evan. Enfin, pour l’un de ses premiers tournois, Alexandre n’a pas démérité.

13,5 points : Dorin

11,5 points : Maxime

11 points : Thomas T., Jérémy

10,5 points : Evan, Aziliz, Thomas C. Guilaume B.

10 points : Loïc

6 points : Alexandre

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/44628/44628&Action=Ga

 

(Séverine / Loïc)

 

orsay2018a

 

Championnat de France des Jeunes à Agen

Les championnats de France jeunes d’échecs se sont déroulés à Agen pendant les vacances de Pâques. Ils ont regroupé les meilleurs joueurs de l’hexagone, qui ont franchi les étapes départementales et régionales. Les tournois se sont disputés sur neuf rondes. Gif CC2 se classe soixantième club de France. Onze jeunes Giffois ont participé à ces championnats, dont sept dans les catégories officielles. Parmi eux, quatre jeunes fêtaient leur première qualification, dont Matéo repêché la veille de la première ronde (saluons la belle réactivité de la famille !).

Echecs Agen

 

Un grand bravo à tous les jeunes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant cette semaine, aux accompagnateurs et à Melkior Cotonnec, qui a analysé les parties, permettant ainsi aux participants d’améliorer leur niveau de jeu.

Résultats complets (première qualification en italique) :

Poussins (163 joueurs)

Maxime : 5 points, 60ème

Matéo : 4,5 points, 82ème

Pupilles (165 joueurs)

Jérémy : 4,5 points, 75ème

Thomas T. : 4,5 points, 84ème

Evan : 4 points, 93ème

Minimes garçons (151 joueurs)

Léo : 3 points, 132ème

Minimes filles (74 joueuses)

Aziliz, 4,5 points, 39ème

Open A (182 participants)

Thomas C. : 6 points 18ème

Jonathan : 6 points, 25ème

Louka : 6 points, 31ème

Camille : 4,5 points, 92ème

Championnat régional jeune

Le championnat d’échecs jeunes de la ligue d’Ile de France a eu lieu à Paris, du lundi 19 au vendredi 23 février 2018.

Dix-huit jeunes Giffois ont participé aux tournois qualificatifs régionaux ou aux Opens. Le niveau régional est élevé, et tous les jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant cinq jours. Beaucoup ont joué leurs qualifications lors des deux dernières rondes, avec une issue heureuse ou malheureuse selon les cas.

Ces résultats confirment l’implication des jeunes et la régularité du club au plus haut niveau. Profitons-en pour saluer l’investissement de Melkior Cotonnec, Olivier Zeller, Nicolas Crouzet, Michel Le Comte et Philippe Beaufils, qui assurent les cours, pour les débutants et les plus aguerris. Nos remerciements vont aussi à Christophe Guéneau qui a assuré les analyses de parties (et les conseils) sur place pour tous les jeunes.

IDF Photo

 

 

Les résultats par catégorie (9 rondes ; qualifiés en gras) :

Poussin (192 participants) : Maxime se qualifie pour la première fois au championnat de France avec une superbe 11ème place (6,5) et Mattéo frôle la qualification avec une belle 27ème place (6).

Pupille (180 participants) : magnifique tir groupé de Gif dans cette catégorie avec trois qualifiés. Evan (12ème, 6,5) ne perd que deux parties contre les deux premiers du tournoi ; Thomas T. se qualifie pour la première fois (14ème, 6,5) et Jérémy se qualifie à nouveau alors qu’il est en première année (15ème, 6,5). Louka (29ème, 6) réalise un très bon tournoi et ne rate son ticket qu’à un demi-point. La défaite à la dernière ronde coûte sa place à Koki (40ème, 5,5), en dépit de la qualité de son tournoi. Malgré une très bonne semaine, Romane (94ème, 4,5) aurait eu besoin d’un demi-point supplémentaire pour obtenir sa place féminine au championnat de France.

Benjamin (145 participants) : Dans un tournoi compétitif, Quentin marque 5,5 points (38ème), avec une performance au-dessus de 1500. Thomas C. (68ème, 4,5), Enzo (88ème, 4), Jonathan (105ème, 3,5) et Camille (117ème, 3,5) réalisent de belles parties pendant la semaine.

Minime (64 participants) : Dans un tournoi relevé, Léo clôture sa dernière année de qualifications régionales avec un premier ticket mérité pour les championnats de France (22ème, 5). Guillaume marque des points de prestige contre de forts adversaires (34ème, 4,5). Chez les filles, Aziliz (48ème, 3,5) et Juliette (53ème, 3,5) ont parfois souffert, mais ont obtenu leurs qualifications féminines.

Open A (80 participants) : Thomas F. réalise un très bon tournoi avec 6 points, une performance de plus de 1700 et une belle 11ème place.

Maxime, Evan, Thomas T., Jérémy, Léo, Aziliz, Juliette, Thomas F., accompagnés d’autres jeunes engagés dans les Opens, défendront les couleurs de Gif aux championnats de France, à Agen, pendant les vacances de Pâques.

Note

Plusieurs nouveautés cette année :

  • Les tournois qualificatifs sont mixtes et incluent les qualifiés d’office. Toutefois, les qualifications au championnat de France demeurent différenciées : mixtes et filles.

  • Le titre et les places qualificatives sont distribués au Buchholz tronqué et non au départage Blitz.

(Loïc, Février 2018)

Championnat de l’Essonne Jeunes : 29 participants, 19 qualifiés, 9 podiums dont 3 titres

Le championnat de l’Essonne « Jeunes » s’est déroulé le dimanche 12 novembre 2017 à Yerres.

Les tournois se sont déroulés sur sept rondes, avec un rythme de 2 x 20 minutes.

Vingt-neuf jeunes ont participé à ces tournois. Dix-neuf d’entre eux se sont qualifiés pour la phase régionale, et Gif revient avec neuf podiums, dont trois titres de champion.

Bravo à tous!

(Qualifiés en gras).

Petits Poussins : Robin (3,5), Alexandre (3,5) et Aurélien (3) participent à leur premier tournoi départemental et ne sont pas passés loin d’une première qualification. De bon augure pour l’année prochaine !

Poussins : Maxime boucle le grand chelem avec une perf à 1843 et obtient donc le titre. Matéo (4) se qualifie également. Yann (2,5), Pierre M. (2,5), Alexandre (2) et Pierre T. (2) reviennent avec de belles parties.

Pupilles : Comme l’année dernière, Gif réalise un carton plein de qualifications, avec un doublé chez les garçons (Evan, 7 points, perf à 2027, et Louka, 6 points) et une médaille de bronze chez les filles (Izoenn, 4 points). Sont également qualifiés : Thomas (5), Jérémy (5), Adrien (4,5), Koki (4,5) et Romane (4).

Benjamins : La catégorie offre deux fois l’argent (Quentin, 6 points, et Camille, 3 points) et le bronze (Jonathan, 5 points) à Gif, ainsi que deux autres places qualificatives : Thomas (4) et Enzo (4). Jolan marque deux points dans une catégorie compétitive.

Minimes : Aziliz (4) et Juliette (3) réalisent le doublé chez les filles ; chez les garçons, Guillaume (4) et Léo (4) décrochent leur ticket pour le championnat IDF. Nicolas (3) et Forian (1,5) ne franchissent pas la barre, mais réalisent de belles parties face à des adversaires mieux classés.

 

Gif 91 2017

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données